samedi 17 août 2013

Viens boire du Pouilly!



Je vous avais laissé avec un petit message sur mon désamour temporaire pour Paris, à laquelle je préférai la Nièvre ; en effet, j'ai passé quelques jours à Pouilly sur Loire, où le soleil est au beau fixe, la Loire majestueuse (et où surtout le vin coule à flot). Pouilly se trouve donc au milieu de la Loire.         (c'est écrit là =>)







-Pouilly dominant le fleuve- 


Ce pont enjambe la Loire et mène à un autre département (le Cher) et à une autre région (le Centre) (rappel géographique : Pouilly est dans la Nièvre, en Bourgogne). C'est un pont début du siècle dernier, une époque où les voitures n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et donc c'est un peu compliqué d'y faire croiser deux automobiles.






- L’église du village-





- Les vignes-

A deux pas du centre-ville, on se retrouve encerclé par la vigne.





La Tour du Pouilly fumé

Pour continuer cette ballade, rien de tel que la Tour du Pouilly, pour en découvrir plus sur les vins du village. Il y a deux appellations d'origine contrôlée le Pouilly Fumé (sauvignon) et le Pouilly sur Loire (chasselas) et quatre terroirs différents. Cela fait presque 1300 ans que l'on fait du vin ici. La Tour permet de découvrir le monde viticole, il y a une cave aux arômes, et des mises en scènes très bien faites. Et évidemment, la visite se termine par une dégustions de quatre vins. Bref à faire!!!


- La cave aux arômes-






Bon je n'ai pas pris des photos des mises en scène ou de la dégustation, ça se vit plus que ça se photographie.


Bien à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire