mercredi 14 août 2013

Paris, j't'aime plus...

Je t'ai retrouvé, capitale, après t'avoir laissé quelques semaines, mais voilà, je ne te reconnais plus.

 

Tu es grise, tu es triste (bon d'accord, le soleil est revenu aujourd'hui, mais je le trouve bien blanc, ce n'est pas un soleil franc, un soleil de mois d’août).

 

Qu'as-tu fait de ta parure enchanteresse? De ton effervescence? De ta magie?

 

 

Il faut dire que je suis tout seule chez moi. 

Craquelins : ça, ça nous vient de Bretagne

Je compose mes repas moi-même et ça ressemble à ça : craquelins au beurre, porage et chocolat noir.

 
Porage : c'est de la bouillie d'avoine, un truc qui nous viens d'Ecosse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai décidé de repartir rapidement, oui, je te préfère la Nièvre. C'est dire combien l'heure est grave.

 

 

Tu ne m'en veux pas, car tu sais bien que tu m'es indispensable, que lorsque je pars trop longtemps, j'ai le mal de toi. Je reviendrai chanter mon amour dès que je l'aurai retrouvé. Malgré nos hauts et nos bas, je t'ai toujours été fidèle, car pour moi tu es la plus belle. Ouais ouais. Pour un peu j'écrirais des poèmes, mais bon, je n'ai pas vraiment le talent d'un Victor Hugo ou d'un Arthur Rimbaud.

 

 

Alors, je te dis à bientôt, en septembre!


Pouilly sur Loire, Nièvre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire