jeudi 29 août 2013

L'Aveyron - Belcastel



Belcastel, c'est donc en Aveyron (comme indiqué dans le titre). Il fait partie des Plus Beaux villages de France (label décerné après une rude sélection) (ça ne rigole pas). Il surplombe l'Aveyron (la rivière qui a donné son nom au département) (vous apprenez plein de choses ici) (c'est cool, hein, vous allez pouvoir briller en société). Au plus haut du village, il y a un château du XII-XIIIe siècle. On peut le visiter (mais on ne l'a pas fait). On s'est juste promené dans le village, et ça suffit pour en prendre plein la vue. Même s'il pleuvait averse, et que c'était tout gris. A mon avis, sous le soleil, ça aurait été dix fois mieux. Mais j'ai évité la masse de touristes (y en avait déjà pas mal) (comme je suis parisienne, j'essaie de les éviter pendant les vacances) (je suis atteinte de parenthèsite aiguë, j'essaie de me soigner).






























2 commentaires:

  1. Je suis allée une seule fois dans le sud et c'était pour le festival d'Avignon, alors j'ai quand même fait un crochet par Montpellier mais question touristes j'ai été servie... Là, ça donne envie d'y retourner mais dans la campagne, ça doit être sympa, tes photos donnent bien envie en tout cas. Je fais partie des imbéciles qui pensent que sud rime avec paysage désertique (au mieux des cactus), je suis loin du compte :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Aveyron est une région plutôt sauvage, et bien loin du tourisme de masse!! Les paysages du sud ne sont jamais les mêmes (c'est ça qui est bien!).

      Supprimer