lundi 26 août 2013

Les polars de l'été #3

Continuons la série des Polars de l'été avec Nicci French et leurs Morsures du doute. Nicci French est un pseudonyme ; la réunion du prénom de Nicci Gerard et de Sean French, époux à la ville, et journalistes anglais. Depuis un certain temps, ils sont considérés comme les maitres du genre, et ont écoulé beaucoup de leur romans. J'avais entendu de mauvaises critiques, et en effet, je n'ai pas été vraiment conquise par leur prose.


Les Morsures du doute est un livre qui réunit trois nouvelles, qui se lisent en une soirée, et, comme un mauvais rosée, ne laisse rien derrière elles. Je n'ai pas trouvé l'écriture subtile, et les trames des histoires n'ont rien d''original : c'est du vu et du revu. Je n'en racheterai certainement pas.




Voilà ce que dit la 4e de couverture :


  • "Joey a "huit ans et quart ". Un papa plein d'affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s'est enfuie. Evaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande soeur. Les gens s'en vont et on ne les revoit plus. Mais ne demandez pas à Joey, elle ne sait rien... 

  • Rory avait cinq ans. Sa mère prend sur elle de vider sa chambre. Son père, depuis le drame, perd un peu les pédales. Qui aurait pu se douter qu'une simple piscine détruirait toute la famille ? Et, Max, l'aîné, le survivant, de garder son chagrin secret. Si secret. Trop secret... 

  • Et les secrets sont si lourds à porter : cette femme, parfaite mère au foyer, le sait bien, elle qui ne peut oublier ni faire taire sa conscience.. . Trois nouvelles à glacer les sangs signées Nicci French, dans l'enfer des familles trop sages..."





Bon sinon, en tant que faible femme, j'ai cédé à mes pulsions et j'ai racheté des livres. Notamment celui-ci qui n'a rien d'un polar, best-seller de l'été dernier et de l'été présent si on croit les classements. Depuis le temps que je le voulais... : L'ile des oubliés de Victoria Hislop. J'espère qu'il ne me décevra pas!!!



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ces nouvelles de Nicci French, par contre j'ai dû lire une bonne dizaine de leurs bouquins (pas les plus récents), et j'ai beaucoup aimé. Cela dit, ça fait un certain temps et j'ai découvert d'autres auteurs. Je devrais en relire un pour voir si mon opinion change ou non.
    C'est le seul que tu as lu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul, mais je crois que je vais persévérer car tout le monde me dit que ça vaut le coup!!! Je suis peut-être tombé sur le moins bien.

      Supprimer