samedi 24 août 2013

Les polars de l'été #2

J'ai continué mes lectures de piscine avec Derrière la haine de Barbara Abel. Il y a pas mal de mois que le livre traine sur mon étagère en attente, et je l'ai fourré dans ma valise, me disant qu'il s'accorderait parfaitement avec mon été aveyronnais.


Voilà ce que dit la 4e de couverture :


"D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable."




En effet, c'est un "roman psychologique", il ne se passe pas grand chose, pas de rebondissement, pas d'épopée, de combat, de course poursuite. La vie dans sa simplicité et dans sa banalité.  Qui ne fait qu'accentuer le malaise... Ce livre ne laisse pas indifférent, il se lit très facilement, on se laisse porter par la vie de ces couples, jusqu'aux dernières pages. Dans un genre aux antipodes du Dieu de New-York, il se laisse dévorer sans aucune difficulté!!! Bref un bon petit polar de l'été.


Bien à vous!

1 commentaire: