lundi 21 octobre 2013

Mon blog, mon psy

Mon blog me sert de défouloir salvateur, bien moins cher qu'une séance de psy et tout aussi efficace, enfin je l'espère.


Donc me revoilà avec mes problèmes existentiels de la plus haute importance.


Je pense qu'en fait je fais "la crise des 26 ans".


Ma vie était tranquille. Des hauts pas très hauts, des bas pas très bas. Des bonheurs simples. Des stress de rien du tout. Une vie sage, raisonnable, avec une petite touche de folie indispensable.


Et depuis mes 26 ans, j'ai l'impression que l'ordre cosmique a été chamboulé et que ça vire au grand n'importe quoi. Au très grand n'importe quoi.

 

Ce qui m’inquiète un peu, c'est que va crescendo et qu'à ce rythme là, dans deux mois, ma vie c'est Tchernobyl.

 

L’élément déclencheur, c'est cet anniversaire, ces 26 ans, dont je ne veux pas. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à m'y faire. J'ai remis en cause tout un tas de choses : mes amies, et ma situation.


J'ai 26 ans, je vis chez mes parents pour encore minimum deux ans, je n'ai pas de copain, et tout d'un coup, cette situation qui me satisfaisait m'a dégoutée.

Alors même que le fait de vivre chez mes parents n'est pas une situation subie, qu'elle est murement réfléchie. J'ai soupesé les arguments pour/contre, et c'est ce qui correspond le mieux à ma vie de maintenant.

 

Mes amies, j'en ai déjà touché quelques mots par-ci, par-là. J'ai été déçue. Toutefois, ces temps-ci, je suis difficile, changeante, mélancolique, surexcitée, chiante, égoïste, triste, fatiguée, désespérée et désespérante, et elles sont là.

On m'a fait la remarque, un soir, pour l'une d'elle, que c'était une amie en or que j'avais là. Et oui. Elles sont beaucoup moins sévère que je ne lui suis envers moi-même.

 

Quand à mon célibat (mon dieu, que je déteste ce mot), il est subi par contre. En général, je le vis bien. Au premier abord, je suis même une fille épanouie, bien dans sa peau, mais, c'est au premier abord. Bref, y a rien à dire. Un jour je trouverai le bon, je m'accroche à cette idée et en attendant, je me love dans les mots réconfortant de mes amies.

 

 

Bon lundi.









5 commentaires:

  1. ça ressemble à une phase de grosse remise en question de partout, nan? je pense que c'est tout naturel de faire le point de temps en temps, de voir ce qui ne nous satisfait pas... mais il ne faut pas oublier ce qui nous satisfait et nous rend heureux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui, je fais la liste de ce qui est chouette dans ma vie... je suis paumée mais je pense que ce n'est qu'une phase! en tant cas merci de ce petit commentaire.

      Supprimer
  2. Bon courage!
    On fait toujours des bilans autour des anniversaires.
    Pourtant, à mon âge, je n´accepte pas "ta crise des 26" hi hi hi.
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer