dimanche 6 octobre 2013

En vrac #4

C'est dimanche, je n'ai pas assez de matière pour faire un article sur un sujet en particulier, mais j'ai envie de parler de plein de petits trucs. Rien d'extraordinaire hein. Juste des bouts de ma vie, que je n'ai pas la prétention de croire extraordinaire. Et puis, je n'ai pas envie de travailler ma thèse, de toute façon, je suis beaucoup trop fatiguée. Ce n'est plus de mon age les nuits blanches, et les soirées qui s'enchainent comme ça. Pffff vivement la retraite!!! (sachant que je ne travaillerais pas avant mes 28 ans LOL).


Alors, on va commencer par le Point Beauté. J'ai testé les produits Jeanne en Provence. Je n'en avais lu que du bien. Mais je n'aime pas du tout. Mais vraiment pas. Je ne sais pas comment faire pour finir les crèmes. Donc, j'ai une crème de corps à la rose, une à l'amande douce, et une au miel. Et, niveau efficacité, je n'ai rien à redire, mais c'est cette odeur, beaucoup trop écœurante... Pour le coup, je ne supporte pas du tout. C'est entêtant et toute la journée, elle me suit. 

 

 

 

Sinon, j'ai eu une huile séchage express qui fait sécher le vernis plus vite, et qui le rend plus brillant aussi, celui de chez Sephora. Pour le coup, j'en suis contente. 




Je fais des essais maquillage, pour voir ce qui me va le mieux. Je maquille mes yeux. Mais je ne peux pas le faire tous les jours, sinon ça me fait des irritations assez méchantes (toutes façons, vous en connaissez, vous, des irritations gentilles?), la vendeuse de Sephora m'a parlé de produits miracles, mais à 60 euros, je me dis que c'est un chouia cher, non? C'est pour ça que je ne maquille pas trop trop. Ou juste du rouge à lèvre. Mais là, je voulais faire des tentatives, pour voir ce qui me va le mieux.






J'ai encore eu des Cadeaux. Une veste noire Mango, un Trivial Pursuit (car je n'avais que le Génius de 85 ou 86, bref un millésime dépassé, mais j'ai une copine qui m'a dit très justement, qu'on ne pourra plus se cacher derrière cette excuse et qu'on devra assumer d’être nul, ce qui n'est pas faux). Je ne vais pas tarder à l'inaugurer. J'ai eu des boucles d'oreilles, des vraies perles ainsi qu'un t-shirt, un autre livre (Bonaparte, de Patrice Guenifey), un bracelet nœud rose (coeur sur toi, copinette) de jolies fleurs et "30 messages anti-déprime qui font carrément du bien pour celle qui cherche un prince". The first one (ouais, je parle anglais, ou pas) : "c'est peut-être le bon moment pour se refaire une jolie garde-robe". Ce qui, dans l'absolu, est une très bonne méthode anti-déprime, on est bien d'accord.

 

 

 

 

 

 

 


Justement, l'Automne me rend morose. Je pense que ça se ressent carrément dans mes petits billets. Alors que bon, j'ai des amis qui déchirent, j'ai été absolument pourrie gâtée, et le plus important, ils sont tous là pour m'écouter déverser mon désarroi, et essuyer mes larmes de crocodiles. Et ils patientent tranquillement, et attendent le retour des jours joyeux. La déprime me donne des envies d'Angleterre. Faire un tour au creux de ce pays, me réchauffer auprès de mon home sweet home anglais, me ressourcer pour revenir en conquérante.



J'ai trop hâte d’être le week-end prochain. C'est l'evjf de Super Copine, qu'on organise depuis un bout de temps, et enfin, ça va être le jour J!!! Un bon moment entre filles, il n'y rien de tel (et j'espère trop que ça va lui plaire!).




J'aime bien blogger. Je ne sais pas pourquoi je le fais, ce que j'y cherche. Certainement pas la gloire, je suis toujours aussi timide sur Internet qu'au départ. Je me dis qu'avec le blog, je prolonge les bons moments, que je les grave dans le marbre de l'éternité, que je couche sur le clavier mes déceptions, et mes plaisirs. Une sorte d’exutoire salvateur. Et puis, quand je n'ai pas un truc "intelligent à faire" je trouve ça mieux que de comater devant la télé.

 

 

 

Voilà. Bonne fin de dimanche!



10 commentaires:

  1. Je déteste l'automne également car il mène à l'hiver que je ne supporte pas. Cette absence de lumière j'ai beaucoup de mal mais je n'ai encore trouver aucune solution pour contrer cette déprime saisonnière :-/ Bon, par contre, pour tes produits Jeanne en Provence, si tu ne sais pas quoi en faire, j'existe haha :D Allez, haut les coeurs, on arrivera bien à passer cet hiver contrairement aux personnages de Game of Thrones qui ne cessent de dire, terrorisés : "Winter is coming", pour eux c'est assez mal barré, mais nous a priori ce sera vivable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que je supporterais beaucoup mieux l'hiver au coté d'un Jon Snow... M'enfin, je m'égare. Et puis, nos hivers ne durent que 10 mois, on ne devrait pas se plaindre. Pour les produits Jeanne en Provence, tu les aimes bien? Pour de vrai? y a moyen que je les donne justement.

      Supprimer
    2. Perso' j'ai déjà mon khal Drogo (sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie concernant le célibat), Jon Snow me semble trop jeune pour moi (je m'égare aussi, il doit même être plus vieux que moi). Concernant les produits Jeanne en Provence, oui j'aime vraiment, mais tu as peut-être plutôt envie de les donner à tes amies ou personnes de ta famille ;-) Et courage pour l'hiver, aujourd'hui grand soleil, profite !

      Supprimer
    3. Moi je n'ai plus de critères concernant les mecs (les plus jeunes, les plus vieux, les poilus tout ça quoi) pour les produits, en effet, je vais voir avec ma sœur, et faire une distribution mais s'il m'en reste je suis ok pour te les passer. Voilà. (et je vais profiter du soleil avant qu'il ne disparaisse à jamais)

      Supprimer
    4. Profite du soleil tant qu'il y en a oui. Pour les produits demande en effet d'abord autour de toi, et s'il t'en reste, mon mail c'est : vaesolianna@gmail.com Voilà :D

      Supprimer
    5. ça marche!!! je te tiens au courant après avoir fait le dispatching!!!

      Supprimer
  2. j'ai reçu aussi un produit Jeanne de Provence et je déteste l'odeur !! trop forte pour moi !! un blog c'est un peu comme un journal intime... enfin je pense... même si je lis plein de com pour l'instant qui disent que justement on ne doit pas s'y épancher... perso, je trouve qu'on peut y faire ce qu'on a envie... na ! c'était ma pensée philosophique du dimanche soir ;) des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a forcément une part de nous, de notre intimité dans un blog. En tout, merci de partager ta pensée philosophique du dimanche soir! (et oui, ça sent trop fort Jeanne en Provence, bref ça ne me correspond pas du tout!)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'expression : un exutoire salvateur. Je trouve que c'est un beau résumé de ce que peut représenter un blog. Par ailleurs, je suis très intéressée par les "30 messages anti-déprime qui font carrément du bien pour celle qui cherche un prince", on trouve ça où ? Enfin, l'automne me rend également morose parce qu'il fait un froid de canard et qu'il pleut. Vivement le printemps !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, j'ai essayé de comprendre pourquoi je faisais un blog, et c'est la réponse qui m'a sauté aux yeux. Sinon, les "30 messages anti-déprime qui font carrément du bien pour celle qui cherche un prince" ont été achetés dans un magasin bricolage-papeterie du 14e. Je pense partager mon message tous les jours, voir créer un groupe de soutien. Tout ça quoi. Et oui, l'hiver me fout vraiment la frousse, j'hésite à demander l'asile météorologique à un pays de l'hémisphère sud. Merci pour le petit message!!!

      Supprimer