lundi 7 octobre 2013

Les mecs et moi

Je crois que je vous avais dit qu'il ne serait pas question de mecs ici. Bon ba en fait, si. J'espère que ça ne vous dérange pas hein.

 

 

Les mecs et moi, c'est une histoire qui dure depuis très longtemps, et qui a ses hauts et des bas. Plutôt ses bas en fait.


Je me suis toujours considérée comme un mélange d'Ally Mcbeal et de Bridget Jones, un peu déjantée, des potes en or, une vie sympa, mais une galère pas possible niveau mec. Genre je patauge dans la semoule sévère. J'ai l'impression que je serais célibataire toute ma vie. Et la plupart du temps, ça ne me gène pas, mais parfois, si.


Et là, pas besoin de roulement de tambours pour vous dire dans quelle phase je suis.


Alors, j'ai un mec en tête, qui m'a promis monts et merveilles, pour m'oublier la seconde d'après. Je harcèle mes copines pour trouver du réconfort dans leurs paroles apaisantes. Elles sont les meilleures pour me dire que ce n'est pas moi le problème, qu'il y a plein de gens qui m'aiment, et qu'un jour ça m'arrivera, à moi aussi, qu'il n'y a pas de raison, que ce n'était pas le bon. Ni celui-là, ni celui d'avant, et peut-être même celui qui viendra après.


Mais en attendant, j'ai tout plein de mauvaises idées pour me changer les idées (c'est un peu redondant, mais on est pas en dissert de philo, alors voilà). Genre, soigner le mal par le mal, un peu comme les bons conseils d'après-soirée quand on la cheveux qui piquent et qu'il y a toujours quelque pour te dire "ba ressert toi une tequila". Ba la c'est un peu le même principe. Je pense envoyer un message à l'Ex. Celui qui me sert de mètre étalon. Auquel je compare tous les autres hommes de la terre (sauf mon père et mon frère, qui sont forcément au dessus de la masse du commun des hommes). 

 

Je sens que vous avez envie de me jeter des pierres et de me dire "non, surtout, ne fais pas ça". Présentez-moi vos potes célibataires plutôt. Pour revenir à l'Ex, ma façon de penser est la suivante : ce type est parfait (d'après mes critères) et à cause de lui, j'ai cru qu'on pouvait mourir de tristesse. Et ba non. Même pas. J'ai séché mes larmes, et la vie a repris son cours. Donc, ça me rappelle que je peux survivre à tout, tel un cafard après Hiroshima. 

 

Ou alors, partir loin. Très loin. Mais niveau logistique, c'est moyen. Ça s'organise un peu quand même ce genre de voyage (mais si demain, je gagne à l’euro million, je m'en vais).


Ou, ultime mauvaise idée, l'hibernation. Je vais aller me coucher, d'un sommeil sans rêve (les rêves me trahissent beaucoup trop ces temps-ci), et je vais attendre qu'IL vienne (la version glamour de l'hibernation s'appelle La Belle au bois dormant).


Voilà. Évidemment, à ne pas reproduire chez vous.


S'il n'y a plus jamais d'articles sur ce blog, c'est que j'ai choisi la mauvaise idée n°3, si je reviens avec un article dans 2 semaines sur les fjords néo-zélandais, c'est que j'ai choisi la mauvaise idée n°2. Si je reviens dès demain pour m'épancher de plus belle sur ma situation chaotique, c'est que j'ai choisi la mauvaise idée n°1.


***


Le "message anti-déprime qui fait carrément du bien pour celle qui cherche un prince" du jour est le suivant : 

"Il faut parfois sortir des sentiers battus pour trouver LE prince qui est fait pour toi"

 

 

 

  

Alors je me dis qu'il faut que fasse des activités que je ne fais jamais. Genre aller voir un match de foot. Faire de la boxe. Si vous avez d'autres idées, je prends (des bonnes idées, pour les mauvaises, je m'auto-suffis).



(et ne me dites pas "c'est quand tu t'y attendras le moins, que tu trouveras", où alors le cafard post-Hiroshima que je suis va se transformer en Hulk)

 

 

Merci de votre compréhension et de votre écoute.

 

 

Bon lundi à vous!

6 commentaires:

  1. bon alors je ne vais pas te dire que c'est quand tu t'y attendras le moins (même si pour moi ça a TOUJOURS été ainsi !) par contre, le prince charmant n'existe pas ;) juste des mecs imparfaits autant qu'on est des nanas imparfaites :) et sinon, j'ai fait 1 an de boxe et c'est clair que ça défoule !! courage miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! bon je vais faire semblant de ne pas attendre et peut-être que ça marchera... Sait-on jamais!

      Supprimer
  2. Ben je le trouve génial ton article! Et moi je n'ai jamais rencontré un mec quand je ne m'y attendais pas.. Donc, il va VENIR! Sinon, 100% d'accord avec Fedora, les mecs parfaits, ça existe pas et heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Bon alors je me suis faite une raison pour le mec parfait, ça n'existe pas, mais un mec qui m'aime juste comme il faut??? Voilà, ce que je veux vraiment!

      Supprimer
  3. Alors, je n'ai pas de bonne idée, car si j'en avais, je ne serais certainement pas inscrite sur un site de rencontres pour handicapés des relations amoureuses (suivre mon exemple serait la mauvaise idée numéro 4). Toutefois, si je peux me permettre...
    Il n'y a pas un prince, pas plus qu'il y a d'âme sœur ou d'homme de toute une vie. Il y a des princes, des âmes sœurs, des hommes pour un bout de vie, qui peut être plus ou moins long, pour un soir, dix, cent ou des milliers. Penser qu'on l'oubliera est un leurre. Et au fond, pourquoi le vouloir? Il a son importance dans notre histoire individuelle, c'est aussi grâce à lui que l'on se construit et que l'on devient meilleure pour les relations futures. Se remettre en cause? Non. Régurgiter le passé à coups de "j'aurais du" et de "si seulement" ne mène à rien, si ce n'est à perdre confiance en soi. Comme disait Piaf, "les filles qui font la gueule, les hommes n'en veulent pas".
    Ensuite, ce sera comme dans 'Un Indien dans la ville' : l'image devient de plus en plus petite, quand une autre prend peu à peu sa place (référence culturelle de qualité).
    Besos,
    HdP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est choupi ce que tu dis, et puis, tu as sans doute raison. et j'aime tes références, mélanger Edith Piaf et Un indien dans la ville, c'est beau.

      Supprimer