vendredi 4 octobre 2013

J'ai 26 ans et une semaine

Un anniversaire amène forcément un bilan et une mise au point sur les projets du futur. Grosso modo, qu'ai-je fait de mes 26 dernières années? Et que vais-je faire de toutes ces années devant moi?


Donc, vous avez compris, j'ai 26 ans et une semaine. Pour de vrai, une année de plus, une année de moins, ça me fait un peu ni chaud ni froid.



Certes, je vieillis, mais à mon grand désespoir, ça ne se voit toujours pas. Je ferai 14 ans et demi toute ma vie. Je devrai m'y faire. Puisque tout le monde me dit que c'est formidable, que je ne devrais pas me plaindre, et que je serai bien contente à 50 ans d'en faire encore 24. Oui mais 1/ je n'ai pas encore 50 ans, à chaque jour sa peine, et 2/ niveau légitimité et crédibilité, c'est moyen (oui, il m'arrive d'avoir envie d’être prise au sérieux, parfois c'est nécessaire dans la vie quand même) (et c'est pas en m'appelant "choupette" que je me sens crédible).


Ainsi, je guette mes rides. Mes cheveux blancs. Et toutes ces marques de sagesse qui apparaissent, et qui pourront, non pas me vieillir, mais juste me donner mon age.

 

 

 

Sinon, quel bilan dresser des 26 premières années de ma vie?

 

 

Je n'ai pas fini mes études et je vis chez papa-maman. Hum. C'est sur, dit comme ça, le bilan est plutôt bof-bof moyen.





En effet, je pourrais déjà être mariée, avoir deux beaux enfants, un voiture break et un chien. Mais il n'en est rien. Pas spécialement par choix "global", mais par une succession de petits choix qui m'a mené là où je suis aujourd'hui. Je ne regrette rien, ce qui est plutôt ultra positif, et je me trouve bien dans ce rôle. Et puis, si je ne suis pas trop mauvaise à l'école, je ne suis pas très dégourdie dans la vie de tous les jours. Je peux parler des heures des arbres, des préraphaélites, du Premier Empire, du mythe des ogres, et de tout un tas de sujets absolument passionnants (non?), mais, par exemple, je ne sais pas utiliser une cafetière (j'ai cru que ma mère aller me renier quand elle s'est rendue compte de l'ampleur du désastre de mon-savoir cafetier) (alors que je bois du café). Les choses de "grands" je l'ai ferai à retardement, en décalage. 

 

 

Globalement, tout va bien. Le seul truc que j'aurais à me reprocher c'est que je me trouve un peu frileuse ; pétrifiée, bref, je manque d'audace et de culot. J'essaie de changer, mais ce n'est pas évident.






Ce que j'attends de mes prochaines années?

 


Il y a certaines personnes qui font une liste des choses à faire avant 30 ans. Je me dis que c'est un peu à double tranchant, car si on n'arrive pas à faire ce qu'on s'est fixé, y a moyen de se dire qu'on est un peu un looser avec un grand "L". Alors, je vais énoncer des choses "faciles" car c'est quand même stimulant de se poser quelques objectifs dans la vie tout ça.

 

  • soutenir ma thèse

  • partir en Nouvelle-Zélande

  • et pi c'est tout.

 

 

 

Voilà. Bien à vous!!!






6 commentaires:

  1. on est tous différent, c'est ça qui est bien non ?
    sinon, il y a de très bonnes machines à café faciles à utiliser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cafetière de mes rêves existe donc!!! Cool!!! Et oui, on est tous différents, mais parfois, il est si tentant de comparer avec les autres et de ce dire qu'on est pas dans la norme...

      Supprimer
    2. je comprends... (ça te fais un belle jambe, oui je sais... mais je comprends)

      Supprimer
    3. non pas du tout!!! je suis contente qu'on comprenne, alors merci!

      Supprimer
  2. Bon programme. Précis et qui va droit au but ;)
    Joyeux anniversaire avec retard donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui petit programme que j'espère tenir!

      Supprimer