vendredi 26 juillet 2013

Les vacances

Malgré ce temps alliant un petit mois de novembre frais et un mois d’août subtropical, ça sent bien les Grandes Vacances. Celles d’été. Celles qu’on attend toute l’année. Qui ont une saveur particulière et qui nous ont fournies une quantité non-négligeable de souvenirs impérissables. Comme si les Grandes Vacances étaient une parenthèses dans nos vies, un moment différent. Les premiers prémisses se font sentir avec le Festival de Cannes, Roland Garros et enfin, le Bac. Et puis, aujourd’hui, apothéose de notre attente, c’est l’été, qui se fête en musique (mais sans soleil apparemment).

 

 

Bref, ça sent les Grandes Vacances. Je ne pourrai l’expliquer, mais dans Paris ça se voit, ça se sent, il y a ce petit vent qui souffle insidieusement.

 

 

Cet été devait être l’occasion pour moi de découvrir un pays lointain : le Japon.

 

 

Mais les choses de la vie ont fait que ba non quoi. Pas de Japon… Pas de beau et grand voyage.. (et les billets sont achetés et non remboursables…).

 

 

Cet été va donc être très studieux et centré exclusivement sur le projet de ma vie, ma thèse. Et pour ce faire, je pars même deux semaines dans un monastère en Bretagne. Moins exotique que le pays du Soleil Levant, certes. Toutefois, j’y serai certainement beaucoup plus productive.

 

 

Pour le moment aucun autre projet se dessine à l’horizon. Cependant, l’été à Paris, c’est sympa aussi. La vie ralentie et semble suspendue, ça change un peu de l’effervescence habituelle de cette ville qui semble constamment pressée et qui semble avaler et rejeter des hordes de touristes comme un ressac perpétuel.

 

 

Une certaine douceur y prend ses quartiers. Et s’il fait beau (on ne sais jamais, sur un malentendu) ses parcs, vidés de ses promeneurs habituels, (qui partent en vacances, eux) deviennent un havre de paix.

 

 

Après ce moment de poésie, pour me convaincre que, oui mon été sera sympa, ou ne sera pas, je retourne à mes nuages.

 

 

Bien à vous.



Paris sous le soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire