mercredi 31 juillet 2013

Dans mon couvent breton...

... je chasse les petites bêtes : 

  • les araignées avec les fenêtres,

  • les mouches mutantes avec mes tongs,

  • le frelon avec mon bouquin de droit administratif (je peux vous passer les références, c'est assez redoutable comme arme de dissuasion).


... le beau temps est revenu, genre on a pris 20 degrés dans la même journée.

 

... je mange beaucoup trop (c'est trop bon en plus!).

 

...je travaille. Je suis là pour ça. Et c'est ce que je fais. Ouais ouais. Les conditions sont assez idylliques. Y a le silence, le wifi, le café à volonté, les repas préparés, le soleil revenu ; cela donne un nouvel élan à ma motivation.

 

... j’écris des cartes postales à mes amis.


... j'écoute Moustaki. Parce que Moustaki c'est beau quand même. Surtout ses chansons d'amour. Et puis, c'est mieux que ça = "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des c******en plomb, vive les bretons" ou la classe à l'état brut.

 

... je me ballade tranquillou dans le village, y a un canal avec une écluse, de jolies maisons à colombages, de vieilles églises avec des gargouilles tripantes. 


... je lis Stephan Zweig. Et je vais vous en parler rapidement d’ailleurs. 

 

Le canal

La forêt bretonne

Bien à vous.

2 commentaires: