mercredi 4 septembre 2013

Les gros bonshommes de la place Vendôme

Hier, Super Copine m'a proposé un vernissage place Vendôme organisé par Mauboussin, alors, sans même savoir la teneur des œuvres exposées, j'ai dit oui. Je me suis dit que le cocktail allait être sympa.

 

J'aime bien la place Vendôme (dessinée sous Louis XIV), elles jolie même si les magasins qui s'y succèdent ne sont pas vraiment dans mon budget. La colonne de la Victoire qui trône en son centre représente Napoléon, elle commémore la bataille d’Austerlitz, les plaques de bronze qui racontent la campagne d'Allemagne ont été coulées avec les canons pris à l'ennemi. Mais je crois qu'elle n'est pas d'origine, elle a connu moult déplacements, replacements, destructions, reconstructions au grès des changements institutionnels du XIXe siècle. Ça c'était pour la petite histoire de la place. 

 

 

 

 

Il y a un artiste taïwanais qui expose ces gros bonshommes disséminés un peu partout sur la place : Li Chen. Et l'exposition s'appelle : La légèreté monumentale. L'artiste est très connu en Asie (d'ailleurs il y avait pas mal de télé d'Asie), mais ce n'est que la seconde fois qu'il vient en Europe (il a exposé à Venise).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces gros bonshommes ne sont pas "beaux", j'en achèterai pas pour mettre dans mon jardin, mais je trouve que c'est pas mal. Et puis ça casse un peu le coté classique, chic, bcbg et grandiose de la place avec ces formes rondes. Il s'inspire du bouddhisme. Donc si vous passez par là, par hasard alors que vous alliez acheter votre bague chez Chaumet, vous pouvez profiter de ces bonshommes.

 

Après, j'ai fait un tour chez Annick Goutal, je cherche un parfum, mon parfum. Celui qui me définisse, et je ne trouve rien...








Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire