dimanche 22 septembre 2013

Là où j'ai dormi - Bruxelles

Je vous avais fait part de mes difficultés à trouver un endroit potable où dormir à Bruxelles sans y laisser la moitié de mon Livret A. Je me suis dirigée vers les chambres d’hôtes, qui propose, en général, une bon service pour un prix moindre que les hôtels. 

J'ai donc trouvé celle-ci : Sweet Brussels.

Il ne leur restait que la chambre 2, qui fut mienne le temps de mon séjour.


La situation géographique : On est à 10 minutes à pied de la Gare du Midi, là où les trains de Paris arrivent et partent, et où il y a un métro. Parfait donc! On est aussi à 10 minutes à pied de la Grand Place. Re-parfait! Seul bémol, on n'est pas loin des voies ferrées... Mais la nuit, les trains ne roulent pas, je n'ai rien entendu, ça n'a donc pas altéré mon jugement positif sur l'emplacement de la chambre.

 

 

La chambre : La maison a été entièrement restaurée, elle est très belle, il y a de très beaux volumes, et une jolie déco. Ma chambre se situait au 2e étage, et était immense (30m2). J'avais un lit kingdize, un bureau, un canapé, une télé, une hauteur sous plafond impressionnante, et la plus grande fenêtre que j'ai jamais vu de ma vie.Canon quoi!



La salle de bain : Pour la chambre 2, les toilettes et le lavabo sont à l'extérieur de la chambre (à environ 1m50), et la baignoire en fonte est dans la chambre. La salle de bain est privée, elle n'est donc que pour moi, ça ne me pose pas de problème, surtout pour une nuit, et, de même que le reste, la salle de bain était très cosy.



Le petit déjeuner : Au premier étage, il y a une salle commune pour le petit déjeuner, et un vaste choix. On m'a même proposé de me faire un œuf mais en bonne française que je suis je préférais un croissant. Il y avait du saumon, des céréales, des œufs, des croissants, des pains au chocolat, aux raisins, du thé, du café du jus d'orange, bref, trop bien quoi.


L'accueil : ce qui est bien avec une chambre d’hôtes, c'est qu'il n'y a pas le coté froid et impersonnel des hôtels, je leur ai dit vers quelle heure j'arrivais, et j'étais attendue. J'ai pu laissé mes affaires, et repasser les prendre avant mon train, j'ai même pu conserver la clef de la maison, ce qui est pratique. Les propriétaires sont sympathiques, accueillants, mais sans en faire trop.

Je ne regrette pas mon choix, et je la conseillerai vivement.




























6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, c'était très bien!!! j'ai eu tellement peur de ne rien trouver de convenable, que ce fut plutôt une bonne surprise!!

      Supprimer
  2. Superbe chambre, je craque totalement pour les pieds de la baignoire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. oui, j'aime bien les détails inutiles mais charmants!! Les poignets des portes étaient biens aussi!

      Supprimer
  3. Voilà un bon avis!
    Lors de mon dernier séjour à Punta Cana, j´ai rencontré une fille et sa maman. Elles venaient précisement de Bruxelles, donc en parlant, j´ai eu très envie de visiter la ville. De la Belgique je ne connais que Bruges.
    Bisous de dimanche
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la Belgique, moi, je ne connais que Bruxelles, mais je trouve que ça vaut le coup de s'y arrêter!!

      Supprimer