dimanche 2 février 2014

Ma vie, mon oeuvre

Sources

Bon comme d'habitude, je suis overbookée. Oui, j'ai des week-end palpitants, le vendredi soir, je vomis dans les taxis de la capitale, le samedi soir, je me fais voler mon mp3 à Bastille, et le dimanche, je gagne à Koezio (C'est un jeu d’aventure en équipe,  dans un parc de 6000 m² en intérieur et 100% thématisé, il faut traverser 5 mondes => labyrinthe, lasers, accrobranche..., réussir des épreuves collectives d’action et de réflexion, trouver des indices pour résoudre l’Énigme Finale… ) Nous étions Les Dragons, et lorsqu'on a quitté l'endroit, on avait le meilleur score de la journée et ça s'affichait sur tous les écrans. Je dois avouer que j'étais très fière (je sais, c'est mal).





Conclusion : ne pas monter en taxi avec moi, ne pas aller à Bastille avec moi, mais me prendre dans son équipe.




La semaine, je m'occupe de l'Association des doctorants de mon université, je tente un business plan pour créer une application smartphone, je prépare un séminaire de lecture sur Le Prince de Machiavel, et accessoirement, parfois, il m'arrive de travailler un chouïa ma thèse-sur-rien. Parfois.

 

 


Source

Sinon, j'ai été voir Les garçons et Guillaume, à table! et c'était génial. Oui, je ne m'attendais à rien, puisque la bande-annonce ne m'avait pas convaincue, et les critiques me laissaient tout aussi perplexe. C'est le genre de film qu'il faut aller voir pour se faire sa propre opinion. Un matin (c'est trop cool d'aller au ciné le matin, c'est moins cher, et il n'y a personne, les joies de la thèse), l'effervescence passée, on a été jugé nous même. Et on a été conquises. J'ai rigolé. J'ai été émue. J'ai trouvé que c'était une très belle déclaration d'amour aux femmes, à toutes les femmes. 

 

 

 

 

 

Et j'ai été voir Le Prince de Machiavel au théâtre, pour préparer sérieusement ma présentation et avoir une autre vision de cet ouvrage. Pour résumer, Machiavel explique de façon pragmatique la conquête du pouvoir et la façon de le garder. Il est considéré comme un des pères fondateurs de la science politique et de la conception moderne de l’État. Il se détache de ce que le pouvoir devrait être (c'est pour ça qu'il a été tant décrié) pour s'attacher à décrire le pouvoir tel qu'il est.

 

Et au théâtre, ça donne quoi?

 

Un super moment, ponctué de fous rire! Si si. 

 

Il y a cinq protagonistes sur scène. On est en stage d'entreprise, il y a trois stagiaires et deux organisateurs. Et ils vont être soumis à des exercices sur la conquête du pouvoir et comment gouverner. C'est loufoque et le texte n'est pas dénaturé (je commence à bien le connaitre). Machiavel, qui écrivait aussi pour le théâtre, aurait apprécié. Le public est pris à partie et devient le peuple de ses différents Princes. Bref, à voir absolument!

Sources

 

 

Koezio

entre 19 et 26 euros/personnes

environ 2h de parcours



Centre commercial régional du Carré Sénart

7 allée du Trait d’Union

77127 Lieusaint

 

Le Prince

D'après Machiavel - Laurent Gutmann

Du 21 au 25 janvier à Malakoff (92), tél. : 01 55 48 91 00 | Le 28 à Saint-Brieuc (22), tél. : 02 96 68 18 40 | Les 25 et 26 mars à Vannes (56), tél. : 02 97 01 62 00.



4 commentaires:

  1. perso, je vote pour le jeu d'aventure !!! j'adore ce genre de machin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bien!! je suis bien contente que ce soit enfin arrivé à Paris (le premier est à Lille)

      Supprimer
  2. J'ai entendu énormément de bien du film dont tu parles, un ami est allé le voir (il s'appelle G. mouhaha) et il m'a dit que c'était absolument génial, que le jeu d'acteur était super, etc, etc. Tu es allée le voir dans quelle salle ? Je ne savais pas qu'ils le diffusaient encore. Pour le jeu de rôle, on m'en a proposé un pour la semaine prochaine et je suis obligée de refuser :'( bouh. (pour le vomi dans le taxi, j'ai vomi trois fois de suite à la terrasse d'un café bondé dans le centre de Nantes, c'était vraiment classe, rassure toi le taxi c'est mieux ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout le monde a des histoires de vomi succulentes!!
      Pour le film, oui je te le conseille, je trouve qu'il sort de l'ordinaire et qu'il est sympa. Mais je pense qu'il faut s'en faire sa propre opinion, j'ai entendu des gens très déçus aussi.
      Il passe encore dans certaines salles à Paris, notamment les petites salles des grands distributeurs (UGC et Gaumont) moi je l'ai vu à l'UGC Rotonde. Mais j'ai jeté un coup d'oeil, il passe à Bercy, à Bibliothèque, à Montparnasse...

      Supprimer