dimanche 22 décembre 2013

La mer...

J'ai été à la mer, en Normandie. Ça faisait peut-être 8 mois que je ne l'avais pas vu. Et encore, la dernière fois, c'était à Marseille, et pour moi la Méditerranée, aussi belle soit-elle, ce n'est pas une "vraie" mer... En effet, quand j'étais petite, alors que nous étions sur la bateau pour la Corse, j'étais très inquiète car il n'y avait pas de marée... J'étais habituée à la Bretagne, à la mer montante, descendante, impressionnante, surprenante, à ces plages immenses puis mangées par l'eau...


Revenons à la Normandie. Il faisait très beau, et on avait une visibilité jusqu'au Havre. Comme nous sommes en hiver, sur les photos, on a l'impression d’être dans un tableau de Magritte, ce qui est caché du soleil est très sombre, alors que le ciel était très bleu et très clair. 


Qu'il est agréable de se promener, de regarder vers l'immensité de la mer, puis vers le bord de mer, avec les maisons toutes plus jolies les unes que les autres.


Voilà, malgré mon téléphone qui fait des photos moches et qui a une saleté que je n'arrive pas à ôter (rrrrr), je vous prête un peu de mon ciel bleu et de ma mer.











Bon dimanche!










6 commentaires:

  1. Cela fait un an et demi que je n'ai pas revu "mon" océan et ça me manque terriblement. Je me fais des sessions Youtube avec des vidéos où on peut l'observer (tarée je suis). Merci pour ces photos en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sessions youtube!! c'est trop choupi!!! je comprends, la mer c'est essentiel!

      Supprimer
  2. la Normandie et la Bretagne sont mes régions de France préférées... je n'y ai plus mis les pieds depuis 6 ans et ça me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer est changeante, selon les marées et le temps, j'ai l'impression que l'on redécouvre à chaque visite! Comment se lasser de la Normandie et de la Bretagne?

      Supprimer
  3. La mer, c´est "LA place" pour les vacances, au moins pour moi!
    Joyeuses Fêtes!
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un endroit essentiel, la mer! Joyeuses fêtes à toi! Bises

      Supprimer