mercredi 11 septembre 2013

Londres, un petit tour et puis s'en vont

Hier, j'ai passé la journée à Londres. Comme ça, pour le plaisir. Parce que ce n'est pas loin, et que j'aime bien Londres.


J'y suis déjà allée une paire de fois, donc je me suis creusée la tête pour trouver des choses que je n'avais pas encore faites.


Mon choix s'est dont arrêté sur :


Primrose Hill,


Oxo Tower,


et les canaux de la ville.


(et un petit tour à Harrod's, bien évidemment).


Primrose Hill, c'est (comme son nom l'indique) une colline où l'on a une vue sur tout Londres. Et pour le coup, même si le ciel était plutôt couvert, il y avait une très bonne visibilité, donc on voyait très bien les immeubles de la City, la tour Sharp en construction, la cathédrale Saint Paul, le London Eye, la Post Tower... Et puis tout Regents'Park qui s'étalait à nos pieds. A noter qu'il n'y avait pas grand monde, ça faisait un petit peu petite maison dans la prairie avec une grande ville dans le lointain horizon.


Après on a traversé Regent's Park à pieds, et évidemment, c'était très beau. Je n'y connais pas grand chose en floraison, mais il y avait encore des fleurs de toutes les couleurs partout, et puis les canards, les poules d'eau, les cygnes et les oies. Promenade très agréable, le coté bucolique de la journée.


Nous nous sommes dirigés vers notre restaurant. J'avais réservé à Oxo Tower, un truc un peu cher, au 8e étage d'un bel immeuble en briques rouges au sud de la Tamise avec vue panoramique sur Londres (c'était un peu le thème de notre journée!). Et c'était ultra posh, et on a réussi à passer pour des rentières, car la fille de l'accueil (qui était française, et fort sympathique) nous a demandé ce qu'on faisait à Londres, on lui a dit qu'on était là pour la journée, elle nous a demandé : "Pour le travail?", on a dit : "Non, pour le plaisir", elle a répondu : "Un mardi?" et on a dit "Oui, on vient se ressourcer à Londres". Alors qu'en fait, on a choisit un mardi, parce qu'on est étudiante, que c'est moins cher, et ça fait 4 mois qu'on a pris les billets, et voilà quoi. Ce restaurant était sympa, mais je n'y retournerai pas. C'est bon, mais c'est trop cher pour ce que c'est. Le service n'est pas fou-fou.


Ensuite, on s'est dirigé vers Camden Lock, pour aller prendre un bateau afin de faire une petite ballade sur les canaux. Une heure plus tard on était à Little Venice. Très agréable et reposant. Une autre façon de voir Londres. Après direction Harrod's (il y avait tellement de monde, mais on voulait du thé de chez Harrod's). Et on a beaucoup rigolé, car dans le stand boucherie-charcuterie, ils vendent du poulet de Loué... Je ne savais pas que c'était chic au point de mériter d’être vendu chez Harrod's... On peut leur faire croire ce qu'on veut aux anglais, tant que c'est français. Évidemment, le prix de ce poulet était totalement indécent.


On a acheté nos thés et après notre train nous attendait, retour sur Paris!!

 

Bilan : une super journée, qui permet de se couper de nos vies un instant!!! Bref à refaire rapidement, et puis on a bien rigolé avec Super Copine!



-Vue de Primrose Hill-




-Regent's Park-





-Oxo Tower-



-Cathédrale Saint Paul-

-Les canaux de Londres-





-Les thés Harrod's-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire