samedi 14 septembre 2013

Je bulle.

Je bulle.



Faut dire que le temps ne se prête pas à faire de grandes activités en extérieur. Et puis, j'ai du retard dans mes polars et autres romans historiques à l'eau de rose. J'ai râlé tout l'été à cause de la chaleur moite, et là, je vais râler tout l'hiver à cause de la pluie qui mouille, de la grisaille tristounette et du froid de canard. Mais je trouve qu'il fait vraiment gris. Qu'on a même pas eu de transition. Il y a 10 jours, je profitais de la terrasse d'une amie jusqu'à l'heure du dernier métro en t-shirt et là, j'ai ressortie les chaussons en pilou-pilou ultra-glamour.



Cette semaine, j'ai été à Londres et à Versailles. Niveau temps de transport c'est quasiment kif-kif pour moi. Il n'a pas plu à Londres alors que c'était le déluge sur les ors du château du Roi-Soleil, qui pour le coup, portait très mal son très modeste surnom.



J'ai fait ma crème de corps maison. C'est trop choupinou, il y a des ustensiles de cuisines miniatures, et un mini fouet c'est super choupi quand même (ouais il m'en faut peu pour être heureuse). Cependant, même si c'était simple et rapide, j'ai quand même beaucoup râler en la faisant car je n'aime pas cuisiner, alors le bain-marie, tout ça, c'était ultra comique. Le résultat est très bien, je suis très contente, à part qu'il faut conserver la crème au frais. Ce qui, dans l'immédiat, est une bonne idée, mais puisque winter is coming, je vais mourir de froid à chaque étalage. Ça, c'est quand même du problème existentiel de folie, j'espère que vous compatissez.

 

 

 



Sinon, je n'ai pas beaucoup travaillé, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis en stress, ma directrice de thèse veut m'envoyer en catastrophe à Bruxelles pour un colloque mercredi prochain. Angoisse. Mais au vu du laps de temps, il est fort probable que cela tombe à l'eau. Bref, n'y pensons pas. Comme je suis contrariée par cette histoire, j'ai été faire les magasins. C'est donc ma carte bleue qui est contrariée maintenant.



J'ai revu toutes les copines qui était parties en vac tout ça, deux mois sans elles c'est long. Et il y a du y avoir des prix de gros chez Mauboussin, car elles sont toutes fiancées!!! Donc on papote mariage, robe et champagne.


Je prépare un séminaire de lecture à mon centre de recherche, je pense présenter Le Prince de Machiavel.


To be continued...

4 commentaires:

  1. je compatis allez ;)) c'est très bien bxl ;) enfin ça dépend... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Bruxelles, en mode Tintin et chocolat, mais un peu moins en mode colloque improvisé de dernière minute...

      Supprimer
  2. pour ta crème, il y a des conservateurs que tu peux ajouter à ta recette pour pouvoir la garder plus longtemps sans avoir besoin de la mettre au frigo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais aller me renseigner, car il me reste des ingrédients pour crème maison, donc je re-ferais très prochainement une tournée!!!

      Supprimer