lundi 23 septembre 2013

Enterrement de vie de témoin


A Noël dernier, Super Copine* m'a demandé, très solennellement, si je voulais être son témoin lors de son mariage. Je ne vais pas vous cacher que ce fut un grand moment d'émotion et d'excitation (j'étais tellement fière que j'ai envoyé un texto à ma mère dans l'instant) (pour un peu je leur aurai fait ma fameuse danse de la victoire). Je ne m'y attendais pas, (au regard des discours que je tiens sur les mariages), mais j'étais super touchée d'avoir été choisie, moi, pour leur mariage, ce moment si important pour eux.


Après la séquence émotion, viennent les choses sérieuses. Je ne vais pas juste signer à la mairie et boire mon diabolo grenadine dans ma plus belle robe. Non non, je suis associée à cette grande aventure. Quand la mariée a des doutes et qu'elle me dit : "Non mais tu crois vraiment que c'est une bonne idée? Tu crois pas plutôt que je devrai partir en Papouasie et élever des lamas?",  je lui réponds qu'il n'y a pas de lamas à Papouasie, ce qui clôt le problème (oui, je suis très efficace). Je l'ai accompagnée choisir sa robe, elle m'a présentée officiellement à ses parents. 



Super Copine a eu une Super idée. Elle nous a organisé un Enterrement de Vie de Témoins (EVT**). Pour qu'on puisse se retrouver toutes ensemble autour de cet événement et qu'on puisse se connaitre mieux (pour éviter la situation du film Mes meilleures amies ou l'embrouille entre les témoins ferait presque passer la Première guerre mondiale pour une petite dispute de rien du tout entre la France et l'Allemagne).



Elle nous a donné le jour, l'heure et l'endroit. Le reste, surprise.


On a commencé par un showroom, les fringues, c'est une valeur sûre pour réunir des filles. On a toute craqué (femmes faibles que nous sommes). Puis, elle nous avait préparé un encas qu'on s'est empressé de manger au square du Vert Galant sur l'Ile de la Cité. Ensuite, elle nous a mené rue Bonaparte à Saint-Germain des Près pour un dessert chez Ladurée, les macarons, c'est aussi une valeur sure (enfin, pour moi en tout cas hein)!! Une fois repus de ses gourmandises sucrées, on a pressé le pas jusqu'à Pont-Marie où nous attendait la surprise suivante. Visite avec un guide du Marais. Pendant deux heures nous avons suivi La Luciole pour une découverte de ce vieux quartier de Paris, de l'enceinte de Charles V, aux hôtels particuliers de Sully, de Soubise, de Madame de Sévigné, en passant par la place des Vosges, le quartier juif... Avec la grande histoire et les petites anecdotes. Moment succulent (et une autre façon de découvrir ce quartier branché de la capitale)!




On est allées chez Super Copine pour se retrouver autour d'un plateau de fromages et d'un verre de vin rouge. Et il y avait trois desserts, qu'elle nous avait mijoté avec amour : riz au lait (coup de foudre), gâteau au chocolat et mousse au chocolat (bien sur que j'ai pris des trois) (mais le riz au lait, j'en ai repris) (il était vraiment bon). Et là, petite distribution de cadeaux : un livre Graziella de Lamartine (bon pour le moment, il est sur la bibliothèque des livres à lire dans un futur pas trop lointain) (mais c'est une histoire d'amour, et j'ai peur que ça finisse mal) (fleur bleue que je suis), une huile pour le corps bio (Super Copine essaye de nous convertir au bio depuis des années) (ça commence à porter ses fruits d'ailleurs) (l'huile est quasiment finie et j'en suis contente), un paquet de mouchoir, un stylo-rigolo pour le jour J, un petit carnet (qui pour le moment à reçu mes pensées de thèsarde plus que celles de témoin...).

 

 

 

 





Et le soir nous avons été voir une pièce de théâtre place de la République, à la fois grave et drôle  : Chiwawa. Je ne peux pas vous faire de synopsis tellement c'est déjanté!!! Les acteurs ont la pêche et sont très bons. Bref j'ai passé un bon moment! Voilà ce qu'ils disent sur BilletRéduc : "C'est l'histoire d'une comédie grinçante à l'imagination débordante. Là haut, dans un atelier de perruques, Bernard, Estelle et Nostalgie tissent et se rejouent leur vie."













Le matin, petit-déjeuner au lit. Super Copine a fait en sorte de faire le truc préféré de chacune d'entre nous, et ce matin là, c'était mon tour avec du pain perdu trop trop bon. Ensuite, on a passé la journée à papoter et à regarder des Miyazaki (Le château ambulant notamment) (d'ailleurs, j'ai hâte de voir son dernier opus, sur un ingénieur en aéronautique, ses histoires sont magiques) ou des reportages sur Tantankamon.


Maintenant, c'est à notre tout de lui organiser un week end inoubliable, qui approche à grande vitesse.

 

En attendant, je réfléchis à la robe que je porterais (il faut qu'elle soit très belle, tant en étant pratique et fonctionnelle, pour pouvoir la supporter toute la journée, boire, manger et danser avec). 

 

Voilà. Un grand merci à elle pour ce chouette week-end!

 

* Super Copine est une appellation générique utilisée pour toutes mes Supers Copines. Oui, j'ai la chance de n'avoir que des Supers Copines.


** EVT : création de Super Copine déposé à l'INPI.

 



2 commentaires: