mardi 17 septembre 2013

Bruxelles deux fois

Demain, je pars à Bruxelles. (Mais elle n'était pas à Londres la semaine dernière? ba dis donc, y en a qui ont la belle vie hein.)


Je l'ai appris hier matin :

 

-Morgane, il faut que tu sois à Bruxelles mercredi en fin d'après-midi pour rencontrer des fonctionnaires européens, les représentants étrangers des autres entreprises européennes de Pigeongramme (nom de code désignant l'entreprise sur laquelle porte ma thèse), et les fournisseurs.

-Gloups.



J'ai donc passé la journée à chercher un endroit où dormir dans la capitale belge. Et deux jours avant et ba c'est un peu juste, les choix se limitent à :

  • une auberge de jeunesse douteuse en dehors de la ville à 90 euros la nuit,

  • ou un hôtel de luxe à 250 euros minumum la nuit...


Mouais. Bof bof. J'ai déjà testé l’hôtel de luxe avec l'Amoureux à l'hiver dernier, et c'était une catastrophe : la chambre sentait la cigarette froide, on avait un vis-à-vis sur un mur, c'était tout petit, impersonnel et vieillot. Donc il était hors de question de réitérer l'expérience. Et puis, j'ai déjà passé quelques nuits seule à l’hôtel, et j'avoue que ça me déprime et que j'ai envie de pleurer ma maman tout ça, donc je veux un truc cosy, pour me sentir chez moi (et un jour je vous raconterai la fois où on a du appeler les gendarmes car nos voisins de chambre voulaient défoncer la porte pour venir nous violer, et j'étais avec une copine, et c'était juste horrible, donc mon hôtel, faut que je le sente quoi, faut le feeling tout ça).



J'ai trouvé une chambre d’hôtes, je les ai un peu harcelé mais j'ai ma chambre (dans laquelle je risque de me perdre, puisqu'elle fait 30m2) et qui à l'air juste trop bien. Pour un prix correct. Je vous dirais ça quand j'y serais, mais voici la description :

 

 

"La chambre se trouve au deuxième étage, grande fenêtre avec vue sur jardin, un bain en fonte sur pieds est placé dans la chambre, salle de bain privée avec toilette et lavabo, une cheminée ancienne en marbre noir, plafond avec les moulures originales, un lit kingsize boxspring de 180 sur 200cm style Chesterfield, télé à écran plat. La maison de maître date de 1889, a été rénovée avec beaucoup de respect à l’ authenticité et n’ a pas d’ascenseur. Toutes les chambres disposent du Wifi gratuit et de la télévision numérique."

 

 

La propriétaire m'attend, ça fait moins impersonnel qu'un hôtel. Et c'est moins cher. Et c'est pas loin de la gare. Et y a des moulures originales quoi. Critères très très important.



Revenons au pourquoi du comment je vais à Bruxelles : je dois me faire des contacts. Je suis pétrifiée, angoissée, apeurée, stressée, j'en ai mal au ventre. Je ne suis pas à l'aise avec tous ce gratin.


Je ne sais pas comment m'habiller. Je ne sais pas comment briller en société. Je me suis fait faire des cartes de visite en catastrophe qui m'ont couté une fortune car j'ai demandé une livraison en Chronopost pour les avoir aujourd'hui (quoi, facebook, ça ne suffit pas?).


Tout le monde y va de son conseil : 

"Surtout, pour mercredi, tu te détends profondément, tu parles lentement, tu sors ton plus beau sourire et, à l'audace, tu vas à la rencontre de ce gratin d'invités"

 

...avec ta petit bouille ça va le faire!"

 

(et quand on est moche on fait comment?)

 Bien à vous.

 

2 commentaires:

  1. Je penserai bien à toi, mes bonnes ondes arriveront très vite vu qu'elles partent de la capitale même. Si tu t'y perds, fais moi signe :)
    Force et courage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment!!!! Si une fille aux chaussures dorées est perdue dans Bruxelles, c'est moi!

      Supprimer