dimanche 6 juillet 2014

Les cheveux courts

J'ai coupé mes cheveux, de longs, ils sont passés à court. Très courts. J'ai du enlever 50 cm de cheveux. Sans étape médiane. Je ne les ai pas raccourcis en plusieurs fois.

Je voulais une coupe à la garçonne, de type Agyness Deyn, en tout blond. Je n'ai pas fait ça sur un coup de tête, car c'est un coup à le regretter et à se retrouver à pleurer sa chevelure perdue! Non, j'y avais réfléchi plusieurs mois, et je m'étais dit que c'était le moment, pour l'été, c'est plus pratique tout ça. Et puis bon, les cheveux, ça repousse. Donc, même si c'est une catastrophe, avec le temps, on y verra que du feu. En sortant de chez le coiffeur, j'étais moyennement convaincue par la couleur, n'est pas Agyness Deyn qui veut, mais la coupe, c'était chouette. 

Sauf pour mon entourage.

 

Où là c'est le drame.


Surtout chez les garçons.


Où sont passé mes cheveux?

 

Mon frère le premier a été traumatisé. Et mes potes aussi. Ils n'arrivent pas à s'y faire, et me demandent tous les jours quand est-ce que mes cheveux repoussent (mais laissez leur le temps!!). La couleur, je l'ai changé. J'ai fait un châtain qui a viré au roux. Et devinez quoi, j'ai beau avoir une peau de rousse constellée de taches de rousseurs, et ba, le roux, ça ne me va pas du tout, mais alors pas du tout (je ressemble à une albinos, qu'il a dit mon frère). J'ai opté ensuite pour un brun, et là, révélation, c'est la couleur qu'il me faut! Depuis que j'ai 15 ans je me fais des balayages blond, je n'avais jamais osé le brun, au regard de ma peau blanche de fantôme, et en fait, c'est ça qui me va!


Moi je suis contente de ma coiffure et de ma couleur. Je vais néanmoins laissé repousser, car les cheveux plus long, ça me va mieux. Et je vais garder ce brun.

 

Les gens on du mal à me reconnaitre, et peuvent passer à coté de moi sans me voir. C'est très étrange, de constater à quel point une coupe de cheveux peut tant changer les gens. Un Professeur émérite, que je saluais en me re-présentant, de peur qu'il ne me reconnaisse pas (au vu de l'age des profs émérites, j'aurais compris), et là, il me fait : "mais vous avez changé de lunette!!!" euh non, ce sont les cheveux, m'enfin...



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai fait comme toi, çà fait une semaine que j'ai les cheveux courts, j'avais un beau carré plongeant mais je m'en suis lassé. En plus mon mari me tannait depuis un moment pour que je le fasse, donc j'y réfléchissais et là pour lui faire plaisir, je me suis lancé ! J'ai fait direct la petite coupe garçonne très court et comme toi, même les amis proches sont super surpris mais tout le monde me dit que çà me va bien (ouf). Une petite photo de ta nouvelle coupe ?
    Liz

    RépondreSupprimer