mardi 15 juillet 2014

Le jardin des Tuileries, Paris


Je devais partir en week-end au Luxembourg voir une amie qui y est en stage. Et c'est la 2e fois que le week-end tombe à l'eau. Je tiens à préciser que cela n'a rien à voir avec la SNCF. La première fois, ma pote ne pouvait plus me recevoir à cause d'une urgence et cette fois-ci un pont s'est effondré au Luxembourg (si les ponts commencent à s’effondrer au Luxembourg, je me demande où va me monde!). J'ai été intégralement remboursée par la SNCF en 5 minutes (cet article n'est pas sponsorisé par la SNCF) (et puis de toute façon, quand on a vécu un an au Royaume-Uni, comme moi, on trouve que la SNCF, même avec des grèves, c'est quand un service super-méga-chouette) (je vous raconte pas le merdier du système ferroviaire britannique...). Bref, ceci n'est pas le sujet de mon article. Ce week-end au Luxembourg aurait été l'occasion de me faire la main sur mon nouvel appareil photo. Mais puisqu'il était écrit que je n'irai pas au Luxembourg, j'ai décidé de choisir un endroit de Paris et d'y faire des photos tranquillou-pèpèrou. J'ai donc été au jardin des Tuileries. J' y avais été pendant le match France-Allemagne, et ça avait été méga-cool car comment vous dire qu'il n'y avait personne, mais vraiment personne. Que là, un samedi après-midi de juillet, pendant la seule et unique heure de soleil de la journée, c'était tout simplement blindé. Je me noyais parfaitement dans la masse des touristes à appareil photos. Et j'ai commencé à mitrailler et voilà ce qu'il en est ressorti.



-Pelouses vertes et parterres de fleurs interdits au public-


 -Statue d'inspiration gréco-romaine-


 -La grande roue et les immeubles de la rue de Rivoli-


 -Art contemporain-






 -Les toits du musée d'Orsay, un pigeon et une petite fille-

 -Le Louvre, l'aile de l’École du Louvre-

 -L'arc de triomphe du Carrousel-

 -Celle qu'on ne présente plus-

-La lointaine Défense-

 -Le Louvre, l'aile où se trouve les appartements de Napoléon III-

 -La nuit tombe sur le jardin-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire