samedi 12 juillet 2014

I'm a busy girl

Je vois que mon article sur les cheveux a fait réagir, j'en suis bien contente!


Pour le moment, pas de photo, tout simplement parce que je n'en ai pas encore faite (et le selfie ne me met franchement pas en valeur). Mais je pense que ça arrivera hein.


Alors, je suis très occupée car je suis dans une bonne phase de travail pour ma thèse qui avance à grands pas, j'en suis très contente!! Par contre, je fais toujours de l'hypersomnie, je vais essayer un homéopathe pour voir s'il n'existe pas un traitement de fond adéquat qui ne soit pas des trucs qui me fassent prendre 5 kilos (et 5 kilos, quand on fait 1,50 m c'est vraiment beaucoup trop).


Sinon, je prends des cours de code, et ça c'est cool, moi qui ai mis environ 5 ans à savoir faire marcher une cafetière, ba je m'en sors plutôt bien. Et puis, ça m'a rabiboché avec mon ordinateur, un MacBook qui avait eu l'outrecuidance de me trahir. J'ai nettoyé son écran, ce qui n'arrive jamais, c'est mon père qui le faisait à chaque mise à jour du système ou truc à faire dessus. Bref, je m'en foutais (j'allais pas le bichonner après l'ultime trahison, non mais oh, je te paye une fortune, tu ne fais pas le café, ni épilateur, tu ne me trouves pas un mec, et en plus t'es pas capable de faire ce dont tu es fait pour) (bon je ne sais pas si vous avez suivi, mais je suis en colère contre lui).


Je vous montrerai quand j'aurai ma première création (là, j'ai juste appris les bases syntaxiques de html, c'est pas encore pour demain que je vous fais un truc qui déchire tout hein).

Cet été je code, c'est payant mais pas trop cher, et c'est bien pour les débutants comme moi. Ça explique tout bien comme il faut, je me fais des fiches (je suis très scolaires comme fille) (8 ans d'études ça laisse des séquelles), je fais les exercices (sauf quand ça me plait pas trop, je les réarrange à ma sauce).


Sinon, là tout de suite maintenant, j'aurai du être au Luxembourg, mais il était écrit quelque part dans les cieux que je n'irai pas. La première fois, le week-end a été annulé du fait d'une urgence qu'a eu mon amie que je devais voir là-bas, et hier, gros gros problème de train (un pont s'est effondré là-bas au Luxembourg). Bon j'ai réussi à me faire rembourser intégralement, j'ai été très polie avec les gens de la SNCF. C'était pas de leur faute en plus.


Et j'ai acheté un appareil photo hybride : un Panasonic. Y avait une offre promotionnelle jusqu'au 15 juillet (100 euros de remboursé). Car les gens trouvent que mes photos sont cools alors que j'ai un compact qui a l'age de Stonehenge et je ne sais pas utilisé de logiciel de retouche, alors c'est rien que des vrais photos. Je ne veux pas devenir une vraie photographe, je veux juste des photos trop belles et que ça ne me prenne pas de place dans mon sac. Voilà, je vais le tester tout à l'heure aux Tuileries. 

 

Bon cet article part un peu dans tous les sens, mais finalement, il reflète bien ma vie!


Bon week-end!


2 commentaires:

  1. Bon we !!! (purée, tu codes ! mais c'est imper technique comme machin ! respect !!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je me suis mise au code,....par passion. Issue d'un cursus assez littéraire, j'ai adoré cet aspect mathématique du code...je continue toujours mon apprentissage, espérant être complètement autonome un jour (pour le moment, je m'appuie beaucoup sur mes cours et sur google )

    RépondreSupprimer