lundi 14 juillet 2014

En photo, c'est mieux

Je dois avoir le cerveau monté à l'envers, car je trouve que c'est bien plus facile de coder (pour le moment, en tout cas) que de faire du café. (en réponse à Fedora, qui s'extasie devant mon immense mon savoir-faire) (alors que bon, elle est bien plus calée que moi en informatique, cf. son dernier article!) (et ça se trouve, elle sait même faire du café) (un jour je vous expliquerai comment j'ai fait du café la première fois) (ma mère a failli me renier).


Bref tout ça pour dire que je parle, je parle, mais hop hop, je vais illustrer mes derniers propos : le codage de ma première page en html, mon appareil photo, mon ordinateur dont je suis retombée amoureuse, et puis des trucs qui servent à rien comme les licornes, des poètes et des photos de Paris (j'espère que l'on distingue les photos prises avec mon Panasonic (qui m'a couté un bras, la peau de mes fesses et un rein) de celles prises avec mon téléphone (qui m'a couté seulement la moité d'un bras) (mais qui fait plein de trucs cools)).


-Cet été, je code-

Voilà mon premier bébé : un site d'une start-up complétement imaginaire que j'ai nommé "La Compagnie des Terres celtes". A gauche, c'est le code (sur Sublime Text), et à droite, ce que cela donne sur le navigateur. Je crois qu'il est même possible d'aller le voir en vrai. Le prochain cours porte sur le CSS, hâte de donner un style à cette page!



 -Mon ordinateur et moi, amours et désamours-

J'ai customisé mon Mac, depuis que j'ai retrouvé de l’intérêt pour lui, je le bichonne. j'ai collé des stickers reçus dans MyLittleBox (normalement, c'est pour mettre sur les valises). Il y avait un trace d'eye liner que je n'ai jamais réussi à enlever, et plus je m’acharnais, plus ça s'aggravait, maintenant, j'ai caché tout ça, et mon ordi à des airs de vacances.


 -En parlant de box...-

Voici la dernière que j'ai reçu (mais j'ai déjà éparpillé les items un peu partout, dont le paréo, qui me servira de foulard et qui pour le moment est au sale).




-Mon nouvel appareil photo-



 -Un combat qui ne doit pas être oublié : les licornes-


 -Montaigne, poète et parisien-

Voici la statue de Montaigne devant laquelle je passe tous les jours pour aller à mon centre de recherche. Elle fait face au magnifique bâtiment de la Sorbonne, et derrière, ce trouve l’hôtel de Cluny et son musée du Moyen-Age. On dit que ça porte chance de toucher son pied droit avant des partiels... Voilà pourquoi cette partie là de la statue n'est pas de a même couleur que le reste. Sur le socle, est inscrit la phrase suivante : 


« Paris a mon cœur dès mon enfance. Je ne suis français que par cette grande cité. Grande surtout et incomparable en variété. La gloire de la France et l’un des plus nobles ornements du monde ».


 -L'enfance-

Il y a quelque temps, circulait un tag sur facebook où l'on devait mettre une photo de nous enfant, j'en ai déniché plusieurs des albums photos poussiéreux, dont celle-ci :


-L'été à Paris...-

 C'est la vue que l'on a de mon centre de recherche, des nuages encore et toujours...






 Bon 14 juillet  (oh, un rayon de soleil!), et bon lundi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire