mardi 26 novembre 2013

Il y a 17 ans...

Il y a 17 ans, il faisait beaucoup plus froid que ça. En effet, quelques flocons de neige étaient tombés. Pas de ceux qui tiennent sur les trottoirs et qui se transforment en une masse boueuse ou en dangereux verglas. Le genre de flocons qui annoncent l'hiver. 


Il y a 17 ans, le 26 novembre, c'était aussi un mardi. Le matin, on avait patinoire avec l'école, à Meudon. On y a été en bus affrété par la Ratp. 

 

Ma mère, elle, elle n'avait pas patinoire. Non, elle, elle allait à la maternité. Ça doit être un peu moins marrant que la patinoire.


Le bébé devait arriver le samedi d'avant. Mais il se fait un peu attendre. Tu m'étonnes, on se les caille grave. Mais c'est bientôt Noël par contre.


Le soir, mon père vient nous chercher à l'école. Déception. Ma sœur ne veut vraiment pas nous voir. Elle n'est pas encore née. Comme quoi, ma mère aurait pu venir à la patinoire le matin hein. Bref, il nous emmène chez des amis de la famille, et repart à la maternité. Bon, nous on joue à cache-cache, on crie, on rit. La vie est belle.


Le soir, mon père revient. Et là, ça y est, j'ai une sœur. Elle est (enfin) née. En ce mardi 26 novembre 1996. Certes, il a fallu que j'attende pour la voir (le lendemain, ou le surlendemain, je ne me souviens plus vraiment...), mais ce jour là, je m'en souviendrai toute ma vie.


Tous les ans, comme une mamie qui ressasse les mêmes histoires indéfiniment, je lui raconte ma journée du 26 novembre 1996.


Voilà. Une fois de plus, je la raconte. Il faut dire que ce n'est pas une journée comme les autres.


Joyeux anniversaire la petite sœur.

 

 



5 commentaires:

  1. C'est très joli comme récit et tradition. Pour ma part, je suis totalement incapable de me souvenir de l'arrivée de mon petit frère, j'avais 4 ans et demi mais aucun souvenir de ma mère enceinte ou quoique ce soit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour mon frère, je ne me souviens pas non plus... (les pauvres, ils sont mal-aimés!) mais pour ma sœur, j'avais 9 ans, donc j'avoue, ça m'a marqué!!!

      Supprimer
  2. C'est très joli :)
    Moi aussi, je me souviens parfaitement de l'arrivée de mon petit frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne s'oublie pas ce genre de journée (sauf quand on est trop petit, bien sur!!!) mais ce jour était tellement spécial!

      Supprimer
  3. Je ne me souviens plsu du tout de la naissance de ma petite soeur, juste que j'étais en maternelle et qu'on avait fait pliens de dessins et gribouillages d'enfants pour les lui offrir à son arrivée :)

    RépondreSupprimer