dimanche 10 novembre 2013

Billet du dimanche

Beauté & Co

Alors, j'avais fais le plein de produits Jeanne en Provence, depuis le temps que j'en rêvais, mais voilà, je n'aime pas du tout. J'en ai filé à ma sœur, à ma mère et il m'en restait. J'en avais fait part sur le blog il y a quelques temps et Bloody Anna m'a dit de penser à elle si je ne savais vraiment pas quoi faire de tous ces produits. Alors je lui ai envoyé par la poste les crèmes à l'amande douce, les crèmes à la rose et les crèmes au karité (si mes souvenirs sont bons). Et en échange, elle m'a proposé des vernis qu'elle ne voulait plus. Ainsi, j'ai pu augmenté ma déjà très grande collection par 4 nouvelles teintes ; un joli rouge, un nacré, un doré métallique et un bleu métallique. J'ai hâte de les essayer. Pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion, je sors d'une manucure en institut (une jolie french, ma mère m'a demandé si le blanc au bout des ongles c'était fait exprès, LOL quoi).




Mon stock de vernis

Les nouveaux arrivants




Éléphants & Co


Super Copine est revenue de Thaïlande (2 semaines, c'est long dis donc), et elle m'a rapporté plein d’éléphants. Pas des vrais, car le surplus à payer à l’aéroport aurait été assez conséquent, donc j'ai deux jolis carnets et un porte-clefs, je l'ai appelé Napoléon l’éléphant (j'ai déjà un ours et une vache hollandaise, mes clefs, c'est un peu la classe à Dallas quoi).

Elle m'a ramené aussi tous les produits des hôtels. Oui, j'aime bien testé tout les trucs de ce genre, elle me connait bien quand même. J'ai été vachement (éléphantement?) touchée par ces petites attentions.







Félins & Co


Il y a 10 jours c'était Halloween, je ne vous apprends rien a priori. J'avais donc une soirée, Super Copine avait son masque Tigre et moi j'étais en Catwoman : pantalon simili cuir, petites bottines noires brillantes, polo noir moulant et oreilles de chat. Soirée super sympa, avec des gens différents, des gens cools, des gens maquillés, des gens déguisés, des gens qui jouaient de la musique.




Exposition & Co

J'ai été voir l'exposition Les sœurs de Napoléon au musée Marmottan Monet.

Napoléon avait trois sœurs : Élisa, Pauline et Caroline a qui il a donné des royaumes, des duchés et de qui il était très proches. En tant que reines, elles ont laissé des traces en Italie (Florence, Rome et Naples), en tant que sœur d'un homme hors-norme, elles ont été actrices et spectatrices d’événements extraordinaires qui ont fait la France et l'Europe.

 

J'ai été déçue. Tant par l'exposition que par le musée Marmottan. Je crois que j'ai tellement été bluffé par la qualité de l'exposition Désirs et volupté à l'époque victorienne au musée Jacquemart André que celle-ci me semblait bien fade. Tout comme l’hôtel particulier, celui de Jacquemart André est éblouissant, celui de Marmottant un peu moins... Je ne recommanderai pas particulièrement cette exposition.

 

 

 

 

Bon dimanche!

 

 




6 commentaires:

  1. j'aurais bien voulu voir le costume complet !
    sinon jeanne de provence, j'aime pas non plus ! j'ai reçu un parfum et c'est beeeek !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai traversé tout Paris dans ce costume... c'était épique!

      Supprimer
  2. Merci à toi pour les produits, perso j'aime bien l'odeur, la texture etc ;-) J'espère que tu aimeras les vernis ! (j'ai jamais compris comment on faisait une french, on met du vernis blanc sous l'ongle ou je suis à côté de la plaque :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool de faire une heureuse!!! et pour la french, on ne met pas en dessous, mais juste au bout de l'ongle, moi je ne sais pas le faire, puisque je suis allée en institut, c'était l'occasion!

      Supprimer
  3. j'adore le petit carnet éléphant noir & blanc, super sympa :) comme fedora, j'aurais bien aimé voir l'ensemble du costume ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends donc avec impatience vos invitations pour des soirées costumées, je vous promets d’y venir en Catwoman!!!

      Supprimer