mardi 22 avril 2014

Foyers, Culloden et les sites archéologiques celtes, Ecosse

Foyers est connu pour ces chutes d'eau, et se trouve du coté plus sauvage du Loch Ness, on traverse des paysages grandioses et pourtant désolés, où ne pousse nul arbre, par contre on croise des moutons sur la route, et les fameux passing places, puisque malgré ma Fiat 500, il est improbable de passer à deux voitures.


Ensuite, Culloden, champ de bataille qui scella définitivement le destin de l’Écosse, dernière vision de cette contrée, puisque juste après un avion m'emmène au "sud", c'est à dire en Angleterre.

Enfin, quelques photos de tombes celtes, que l'on trouve régulièrement, et qui sont en bon état. Elles ont servi plusieurs millénaires.

-Sur la route de Foyers-

 -Sur la route de Foyers : le Loch Tarff-

 -En chemin vers les chutes d'eau de Foyers (à pied cette fois-ci, et non plus en voiture!)







 -Au bout de la rivière : le Loch Ness-



-Le champ de la bataille de Culloden-

Il y avait beaucoup trop de vent, j'ai donc fait un retrait stratégique vers le musée, qui était très intéressant, cette bataille a opposé les Anglais et les Highlanders, et ces derniers ont perdu, la société écossaise d'alors, basée sur les clans, a été disloquée à la suite de cette défaite.


 -Les tombes celtes-




Bonne semaine!

4 commentaires:

  1. Superbe!
    Merciiii pour cette belle balade :-)

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, j'adore vraiment tes billets sur ce voyage ! Je suis seulement allée en Angleterre et au Pays de Galles pour ma part, c'était déjà formidable. Mais l'Ecosse, j'en rêve, j'ai une amie qui a passé un an à Glasgow, elle nous disait que c'était absolument génial et magnifique (elle ne parlait pas uniquement de la ville). Bref, voir ces tombes celtes, le fameux lac, etc. Je crois que j'aurai pleuré d'émotion (je suis toujours dans la subtilité ^^) Merci de nous faire voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que même a travers les photos on sente l'atmosphère tellement magiques des Highlands!

      Supprimer