lundi 21 avril 2014

Coventry, Angleterre

Bon alors, pour vous parlez de mon séjour anglo-écossais, je commence par la fin, la logique chronologique, c'est surfait finalement. Donc direction Coventry, connue pour son université, et que j'ai choisi car se situant à une demi-heure de l’aéroport qui allait me voir repartir pour la grisaille parisienne. 

 

La découverte de la ville commence très mal, je me retrouve au milieu d'un centre commercial en plein ciel sans charme, et je me dis que j'ai mal choisi ma dernière destination et que c'est bien triste de finir mon séjour si parfait sur une note négative. Et puis, je tombe sur des bijoux d'architecture médiévale, et là, je me régale. Le centre historique n'est pas très grand, mais il vaut vraiment le détour.











 -La nouvelle cathédrale, l'ancienne ayant été détruite par les bombes pendant la Seconde guerre mondiale-

 -Les ruines de l'ancienne cathédrale-


 -La "guildehouse", là où les commerçants de la ville se réunissaient, et où Marie Stuart a été enfermée quelques temps-










Bon lundi de Pâques!


2 commentaires: