jeudi 24 avril 2014

Chatsworth House, Angleterre

Continuons mon périple anglo-écossais dans un ordre chronologique plus que douteux. J'ai (enfin) visité Chatsworth House, le Versailles anglais. J'avais tenté plusieurs fois lorsque je vivais en Angleterre, mais, soit il était en travaux, soit la queue commençait 2kms avant... 

Donc là, point de travaux, point d’embouteillage, à moi Chatsworth, en plus le temps était splendide. Je me déleste de 3 livres pour le parking et de 16 livres pour l'entrée du château en tarif étudiant et sans prendre toutes les options. Je préfère pas convertir en euros.

L'intérieur, je dois l'admettre, je l'ai fait au pas de course, c'était très beau, comme tous les châteaux anglais, français, allemands  qui se respectent, mais il y avait beaucoup trop de monde pour le savourer pleinement, et j'avais hâte d’être dans les jardins, où la foule se dilue.

C'est ce château qui sert de demeure à Mark Darcy dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley.






1 commentaire:

  1. Superbe!
    La taille de certains arbres laisse peut etre a desirer par leur forme! lol

    RépondreSupprimer