samedi 19 avril 2014

Ecosse & Angleterre - Premières photos

Je suis partie une semaine tout pile-poile en Écosse et en Angleterre, plus précisément dans la région écossaise des Highlands et dans la région anglaise des Midlands. J'ai loué une voiture et hop, à moi les paysages grandioses de l’Écosse et les paysages verdoyants de l'Angleterre.


Voici un premier aperçu tout en images, celles prises avec mon téléphone et que je postais sur Instagram et Facebook lors de mon périple. Je suis en train de trier celles de l'appareil photo pour pouvoir faire de vrais articles sur tout ce que j'ai vu.


-Englih & Scotish breakfast-




J'ai logé 3 nuits dans un bed&breakfast/chambre d'hotes à Shenval, chez un couple de français installé depuis 35 ans en Écosse, qui m'ont régalé tous les matins de leur délicieuse cuisine. Il y avait tout d'abord le fameux porridge (je suis complétement fan depuis mon année en Angleterre) et ensuite une grande assiette avec un œuf qui tous les matins était cuisiné différemment (œuf à la coque, œuf mi-mollé, et œuf brouillé), les légumes changeaient aussi, et il y avait une galette de pommes de terre, typiquement écossaise. Et je finissais par des tranches de pain cannelle-raisins secs légèrement grillés avec du beurre (salé, les écossais mangent du beurre salé, enfin une contrée qui a tout compris!). Évidemment, j'avais un jus de fruit, et un café, ainsi que des petits fruits. Que de très bons produits, dont certains provenaient de leur jardin. Bref, un régal. Ils font aussi tables d'hotes, et le dernier soir, j'ai mangé le haggis (panse de mouton et farce avec les abats nobles) et c'était succulent. Accompagné de légumes, et d'une purée pommes de terre-rutabaga (ou topinambour?). Il parait que je suis quelqu'un de difficile en cuisine et pourtant mon ventre s'en souviendra toute sa vie!!


-Eilean Donan Castle-

Le château de James Bond, qui se trouve à la jonction de 3 "eaux" comme ils disent : 2 lacs et un bras de mer, place au combien stratégique. Le château a été pris et entièrement détruit au 17e siècle par les anglais, avant d’être reconstruit quasiment à l'identique en 1930. Et, certes, il ne faisait pas beau, mais cela ajoute à l'atmosphère...


 -Le Loch Ness-

Fort Augustus, c'est la ville qui se trouve au tout début du lac, j'y a pris un bateau pour une balade sur ce lac mythique. A noter, que "loch" se prononce "lor", le "ch" = "r", un peu comme en allemand. C'est du gaélique. Et "glen", ça signifie "vallée" et "inver" embouchure (Inverness = embouchure de la Ness). Voilà, vous avez les rudiments du gaélique pour comprendre une carte d’Écosse!


 -Les chutes d'eau de Foyers-

 Foyers est un petit village, connu pour ces chutes d'eaux. Il faut marcher un peu pour y acceder, et c'est très joli. Et si on pousse plus loin, on voit le Loch Ness au loin.


 -Le Glen Affric-


L'Affric est une rivière (c'est du gaélique, et ça à voir avec la couleur de l'eau, mais je ne me souviens plus trop...), et la vallée qu'elle traverse est très connue pour les randonnées qu'elle offre et pour les paysages sauvages. En effet, c'est une foret primitive de pins calédoniens (et oui, la Calédonie originelle se trouve en Écosse). J'ai fait des petites marches à pied. Et où que se pose mon regard, on voyait les montagnes enneigées.



 -Les tombes celtiques-


-Tempête de sable...-


C'est la dernière image d’Écosse, prise à l’aéroport, et j'essayais de prendre en photo la tempête de sable qui sévissait à ce moment là, j'ai été prise dedans en voiture, je dois admettre que je ne faisais pas la fière à ne pas voir à moins de 2m.... On la voit dans le fond.


 -Angleterre-


 

En Angleterre, j'ai été chez la famille dans laquelle j'avais été au pair pendant un an. J'ai retrouvé mes 4 garçons, et les animaux de la famille (2 border collies et un chat). J'ai revu aussi les grands parents, et les oncles et tantes, bref, jolies retrouvailles et moments sympa!!!

 -Le charme des pubs anglais-




-Mon petit chez moi anglais-

Voilà l'entrée de mon appartement quand je suis en Angleterre.

 -Chatsworth House-

 

 -Les choses que j'ai ramené-


 Un coussin hibou et du porridge.


Voilà, à bientot pour la suite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire