samedi 31 mai 2014

Ma vie en photo #2



-Le parc de Saint-Cloud (en amoureux!)-



 -L'aquabiking, voilà, j'ai testé, et j'ai aimé. Certes, ça coute un bras et deux mains, mais c'est à deux pas de chez moi, je n'ai pas de courbatures (c'est le principe de pédaler dans l'eau), on peut regarder la télé. Bref, c'est parti, je vais y aller une fois par semaine. (Blague de mon père quand je lui ai dit que j'allais faire de l'aquabiking :"tu vas faire du vélo sous la pluie?" hahaha.)-


 -Le bouquet de la fête des mères, de magnifiques pivoines (j'ai aussi acheté un lave-vaisselle comme cadeau, mais c'est beaucoup moins photogénique...)-

 -Ma crème miracle que j'aime d'amour, des années que je l'attendais, je l'ai enfin trouvé!-

Bon week-end!

jeudi 29 mai 2014

Week-end Mariage



Voilà plus d'un an et demi qu'on l'attendait ce mariage, enfin il est arrivé. En tant que témoins, j'ai eu tout plein de missions, et surtout, j'ai signé à la mairie, la classe à Dallas.



-Le lieu (absolument féérique)-




(Les photos viennent du site internet 1001 salles)

Très bel endroit, où les invités pouvaient loger dans des chalets (ce qu'on a fait, cela évite de prendre la voiture au milieu de la nuit). Le lieu a accueilli le vin d'honneur et le repas du soir.

-Ma tenue-

J'avais déjà acheté la robe bleue nuit idéale sur Asos depuis longtemps, cependant, je n'ai pas trouvé de soutien-gorge transparent (tout le dos est en dentelle, et on ne peut pas mettre des coussinets quand on fait du D qu'elle a dit la vendeuse du magasin) (pourtant, j'étais dans le plus grand magasin de lingerie d'Europe, hein) (oui, je fais du D, et oui je me plains). Donc, j'ai racheté une robe, chez Morgan, et sans dos en dentelle cette fois ci, pas d'entourloupe, non mais oh.

J'ai aussi acheté :  

  • un gilet noir de chez Caroll

  • 5 paires de collants 

  • une paire de chaussure de chez La Redoute (ils ont plein de chaussures en pointure 35, ça change ma vie)

  • un sac 

  • un fixateur de maquillage Clarins

  • un parapluie transparent

  • et des pansements. 

  • je crois que c'est tout.




-Ma coiffure-


Depuis, j'ai coupé mes cheveux très, très court, j'ai du enlever presque 50 cm de longueur, j'ai les cheveux plus courts que mon frère (ce qui le traumatise totalement) (je lui ai dit que les cheveux, et ba, ça repousse) (dingue). Donc, oui, maintenant, j'ai une coupe à la garçonne.

Bref, revenons à nos moutons normand (le mariage se passait en Normandie). Le matin, nous, les demoiselles d'honneurs, nous nous sommes fait coiffer dans le centre-ville, la mariée voulait qu'on ait la même coiffure, et en 10 min, on a réussi à se mettre d'accord (ce qui est un exploit), et on pouvait la personnaliser (avec des mèches ou sans, bien tiré ou un peu lâche...) le vent de la mer aura raison de l'harmonie de nos coiffures assez rapidement... Mais, on est ressorti absolument ravies. 

Au vu du temps qui faisait alors (trombes d'eau), on a décidé de se diriger vers les Galeries Lafayette pour trouver de jolis parapluies, si possible transparents, car ceux qu'on avait juraient un peu avec nos tenues. On en a essayé plusieurs, et on en a acheté (et on ne les pas utilisé... il n'a pas plu de tout le mariage) (tant mieux hein). J'en ai profit pour aller du coté du maquillage, et on a décidé de se faire maquiller la-bas (15 euros, ça va).

Voilà, nous étions fin prêtes pour la cérémonie.

-La décoration florale-


-Petit mot de remerciement à l'attention des parents de la mariée-


A bientot!

lundi 26 mai 2014

Ma vie en photo


-Le jardin du Luxembourg, que je dois traverser pour aller d'un bâtiment à un autre de mon université (trop dur, ma vie)-

 -MyLittleBox spéciale week-end, reçue à mon retour d'un week-end justement! Heureusement, prochainement, je vais au Luxembourg (le pays, pas le jardin)-

 -Je vois la vie en rose quand je travaille ma thèse-

-Et je vois la vie en vert depuis que j'ai acheté ce petit cactus et ces plantes grasses que j'ai mises dans ma chambre-



vendredi 23 mai 2014

Week-end Chat

Le week-end dernier, j'ai été réquisitionnée (de mon plein grès hein!) pour garder un chat pendant 4 jours dans l'appartement d'une copine à l'autre bout de Paris (dans le Nord). J'ai donc emmené mon baluchon, elle m'a donné toutes les consignes avant de s'envoler, et moi j'avais l'appartement et le chat. La cohabitation s'est très bien passée. Elle m'avait prévenu que le chat risquerait de venir dormir avec moi (il n'y a pas de porte entre la chambre et la pièce principale, et même chassée à coup d'oreiller, il finit toujours par revenir) et en fait, elle est venue carrément dormir sur moi... Comme me rappelait un pote philosophe, pour un chat "soit ça se mange, soit on peut dormir dessus". A priori, moi, on ne me mange pas. Mais c'est parce que ce chat est juste très câlin, et d'ailleurs, la journée, elle passait tout son temps sur mes genoux.

Quelques constats après ce week-end chat :

  • je suis définitivement plus chien que chat, ça ne s'explique pas, car tout s'est très bien passé, et puis les gouts et les couleurs tout ça quoi.

  • je n'arriverai jamais à vivre seule, il me faut tellement de bruit et de présence, toute seule dans un appartement, je me sens toute vide.

     -Le chat-

     -Promenade dans le quartier (La Villette)-

     

mercredi 7 mai 2014

Le Loch Ness, Ecosse


J'ai eu beaucoup de mal à ne pas vous mettre les 170 photos que j'ai prise du Loch Ness... Quel endroit envoutant!

J'avais décidé d'aller à Fort Augustus, la ville où débute le lac, il prend naissance du canal calédonien qui traverse la ville. Petite bourgade fort sympathique, lovée entre les montagnes enneigées et le lac légendaire. C'est de là que j'ai pris un zodiac pour une heure et demi de balade sur le Loch. On nous a fait enfilé des combinaisons de cosmonaute pour ne pas avoir froid, et l'aventure a commencé.

Le temps est changeant, l'eau est noire comme de l'encre, les paysages sauvages et inhospitaliers, et c'est vraiment formidable!





lundi 5 mai 2014

Eilean Donan Castle, Ecosse


Mai est arrivé, et je continue avec l’Écosse, et Eilean Donan Castle, château détruit par les anglais (il ne restait que la tour principale) et reconstruit en 1930. A la croisée de deux lacs et un bras de mer, cette position stratégique est occupée depuis très longtemps par l'homme. Cet endroit vaut vraiment le détour!