jeudi 17 octobre 2013

Jeudi ça, jeudi rien

J'espère que le jeu de mot vous fait poiler, des comme ça, c'est de l'or en barre.



Pour de vrai, je n'avais aucune idée de titre, et le fameux "En vrac" deux fois dans la même semaine, je me suis dit que c'était un peu du foutage de gueule, que je pourrai faire un effort sapristi, car sinon je vais arriver au "En vrac #3449" avant d'avoir eu le temps de dire ouf.

 

 

Donc, je vous gratifie d'un jeu de mot fabuleux qui égaiera votre journée. J'en ai déjà trouvé un pour le jeudi de la semaine prochaine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un bon feeling avec les jeudis. Je vais aller le noter dès à présent avant que mon titre de folie ne s'envole de mon cerveau de génie (je me lance des fleurs, mais comme qui dirait l'autre, on est jamais mieux servi que par soi-même)(non?).

 

 


J'ai plusieurs choses à vous raconter.

 

 


Tout d'abord, j'ai écrit un petit mot d'amour à une ville qui n'en entend pas assez, Marseille, ça se passe là, sur ce blog : Des petits papiers, et je parle de mon séjour dans la cité phocéenne, de mon ressenti, de mes impressions, de mes découvertes, de la pluie, et de Notre Dame de la Garde.

 

 


Le mahjong, c'est le mal

Sans transition aucune, je tente de changer de routine : je voudrais lire dans les transports. Dans le bus et le métro, au choix : j'écoute de la musique, je dors ou je tente désespérément de trouver une place ou de m'accrocher quelque part. Depuis peu, je joue au mahjong. Tout à l'heure, alors que je gambadais gaiement en ville, à un feu, je me suis dit que j'aurai peut-être le temps de faire une petite partie. Je me suis ressaisie, le bonhomme est passé au vert et j'ai repris ma route. Je suis complétement addict. Mais, je suis la reine des arrêts brutaux, et si hier, j'ai fait 50 parties, aujourd'hui, j'en ai fait seulement deux!!! Clap clap. Applaudissements. Congratulations. Fierté. Revenons à mes moutons. Je voudrais lire dans les transports. Car je ne lis pas, je n'ai pas le temps, et c'est mon activité principale de thésarde, alors après 360 pages de droit indigeste, je n'ai plus envie de lire. Même Babar au royaume des oiseaux. Mais j'ai eu une dizaine de livres pour mon anniversaire. Je ne veux pas qu'ils se sentent délaissés, malaimés, seuls. J'ai commencé Comment je suis devenu stupide et Le dictionnaire amoureux de la Bretagne. Le dernier est beaucoup trop gros pour que je le prenne avec moi dans les transports. Mais le premier, c'est bon. Mais dans le bus, je rêvasse, il va falloir que je fasse un effort. De plus, j'ai eu ce livre là : 50 animaux qui ont changé l'humanité et j'ai décidé de lire un animal par jour. Voilà un peu mon challenge du moment.



Sinon, je continue à ouvrir tout les jours un message surprise antidéprime qui fait carrément du bien pour celle qui cherche un prince, je vous en parlerai beaucoup plus longuement dans un article rien que sur ce sujet là. Pour vous faire patienter, je vous glisse celui d'aujourd'hui : "Si tu acceptes de bousculer tes habitudes, tu aurais plus de chances de trouver l'oiseau rare". Donc si je lis dans les transports, un bel inconnu viendra m'aborder en me disant "que ce livre est formidable!" et nous nous marierons et nous auront tout plein de beaux enfants qui liront dans le métro. Trêve de revasserie. Revenons sur terre.

 

L'Angleterre, c'est le bien (Liverpool)

J'ai toujours une envie d'Angleterre. Il va falloir que j'y retourne. Y a des périodes, où ça me manque tellement, que je commence toutes mes phrases par "Quand j'étais en Angleterre...".  Avant que je ne devienne totalement insupportable pour mon entourage, il va falloir que j'aille prendre ma dose.










Voilà, c'est fini, je garde des trucs pour les prochaines fois.

Que la force soit avec vous. 


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire